Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
5 janvier 2007

Decoupage de BD

       Voici le decoupage de quelques planches du projet dont j'ai posté la couverture il y a deux jours.

Tout d'abord je commence par un découpage très rapide, où je me concentre sur la forme des cases, et la répartition des actions sur la page. Je prends également déjà en compte la dynamique de lecture (format A4)

Demarche__Decouape_rapide__page_09  Demarche__Decouape_rapide__page_10

Apres je reprends le decoupage rapide pour en realiser un autre plus detaillé. je me concentre alors sur la taille précise des cases, et la place que prendra chaque élement. (format A3)

planche9
(page09)

planche10
(page10)

Bien sur durant toutes ces etapes j'ai pris en compte la dispotition des pages les unes au autres afin d'exploiter au mieux les paires de pages, ou le fait de tourner la page et ce que celà apporte à la narration.

planche9_10

Apres cette etape j'aurais repris ce decoupage pour passé dirrectement au dessin sur grand format (en A2) que j'aurai aimé peindre de la même manière que la couverture.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est joli ton blog, et varié dans son contenu je trouve ^^<br /> J'espère que tu pourras te consacrer à une BD un jour, je suis sûre qu'elle aura du succès de par sa qualité. (Et ce, surtout si tu t'améliore pour tes personnages ;) )
Publicité