Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
14 février 2007

Composition forestière 02

Le crayonné du second teste, avec etapes.

1° l'appréhension
je cherche ce que je veux mettre en image. Je me pause une serie de questions variable en fonction des critères que pauses les reponces précédentes. La première des questions étant souvant ce que je recherche à faire, qu'elle est le but. Ici un entrainement pour la couleur, donc inutile de pousser les autres etapes à leur maximum.

2° la composition (c'est mon dada ! )
Que je realise en petit, voir même tres petit.
Je place les differents éléments, je reflechis à la dynamique de l'image, la maniere dont le regard va circuler dans le dessin .
Je cherche dejà à pauser l'embience que je souhaite travailler

Compo_forestiere_02_crob
C'est assé illisible pour peu qu'on ne soit pas dans ma tête
(ce qui doit etre le cas de beauocup de monde XD )
Notez que j'ai placé un feuillage au premier plan en bas à votre gauche  (la mains qui tient le couteau)

3° le crayonné
Et le positionnement définitif (ou presque) des éléments de l'images (parfois je passe par une etape de pré-crayonné sur un format intermédiaire)
Bref à ce stade on monte l'echafaudage, c'est le crops de l'image, le squelette qu'il va faloire habiller !

J'ai retiré le feuillage du premier plan afin de me laisser toute la liberté de travailler les effets d'eau (du coup l'image perd en dynamisme, mais si l'on tient compte de l'étape 1° sa n'a aucune importance)

Compo_forestiere_02


4° le suspense
je passe demain à la bambouseraie pour connaitre la suite ! ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wouahou, faut arreter de me complimenter autant je vais plus savoir où me mettre moi ^^ <br /> J'essai de rendre le blog le plus interessant possible, et si mes petits postes peuvent aider quelques dessinateurs c'est super.<br /> Merci pour tes commentaire en tout cas ! n__n
B
peut être pas très pro mais qu'est ce qu'on s'en fout tant que c'est réussi ! (enfin perso je n'ai fait aucune école alors ça me rassure de penser ça ;) )<br /> en tout cas merci pour tes explications :)
C
Ton travail est assez impressionant oO sur l'image précédente je dirais juste que ça manque un poil de contraste mais c'est quand même très fort ^^ Et tes explications sur ta démarche sont interressantes :D<br /> J'aime beaucoup tes pandas aussi :D
P
Oui ^^<br /> C'est très simple à faire finalement, parcontre quand je suis entré en école d'art on m'a dit que ce n'était pas très professionel...<br /> Enfait je tartine un achurage légé que j'estompe avec le coin de la mains, j'étale le graphite et je reviens à la gomme et au crayon pour donner plus de densité.<br /> Pour faire une eau transparente comme ici, je dessine le fond, puis je fais la couche superieur de l'eau comme j'ai expliquer avant ;) <br /> <br /> Et voilà ^^
B
et dire que je saute (presque ) toujours la première étape !! mais jamais la quatrième ;)<br /> <br /> et rien qu'en gris j'aime dejà beaucoup les effets d'eau .... comment tu fais ça ? a la gomme ?
Publicité