Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
24 février 2007

Compozoïque-Dinichthys (suite en couleur)

Suite et fin de l'avanture au dévonien.

4° la préparation à la couleur

Contrairement à la dernière fois j'ai utiliser du drawing-gomme* pour traiter le décors séparement des animaux.
J'ai ensuite comme l'autre fois passé des jus coloré pour préparé le papier à recevoir la peinture et mieux cerner l'harmonie coloré (on le voit bien sur les coraux en bas). puis j'ai commencer a travailler grossièrement le fond.
*Alors pour ceux qui ne connaissent pas le drawing-gomme, c'est une pâte que l'on étale sur les parties que l'on ne veut pas peindre, en séchant il protège la zone, et l'on peu alors badigeonner à son aise dessus et tout autour. Après quoi on le retire pour travailler sur les parties blanches. C'est impec pour travailler les fonds. (mais sa pue le jus de chaussettes >_< )

B_Dinichthys_etape01_couleur

5° touches rapides

Après avoir placer les couleurs rapidement je reviens en apportant plus de détailles


B_Dinichthys_etape02_couleur

6° affinage & ombres

C'est la partie la plus longue finalement. Il faut rajouté tous les détailles, j'ai travaillé sur le fond, mis des effets sur les différentes parties, comme les reflets d'eau sur le Dinichthys. J'ai également denciffié les ombres, ce qui permet également de donné plus de précision a certaines zones.

B_Dinichthys_Couleur

Il ne reste plus qu'a scanner et nettoyer le le cadre par ordinateur (je poste le final dans la soirée de dimanche)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est impressionnant !
L
génial l'utilisation du drawing gum non?!!!!!<br /> cela évite pas mal de stress pour mettre la couleur!! bonne invention! sinon un superbe travail sur tous les points!!
P
O_o et bha et bha ...<br /> A la base je suis une cruche en couleurs je suis contant que sa vous plaises ^^<br /> J'espere que j'assurerai pour la suite ... <br /> Merci ! n__n
N
Ouahhhhhh, quand tu te mets à la peinture, ça donne vraiment bien! Impressionnnant. On dirait une illustration pour les dicos d'enfants!
D
Superbe !! Je suis trés trés admiratif !! Un gros coup de coeur sur l'etude du personnage du petit Panda !!quel professionnalisme !! vite le blog dans mes favoris ..j'espere qu'il sera mis à jour régulièrement !!
Publicité