Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
29 mars 2007

Bélemnite

A l'origine l'illustration aurait du être entièrement à la peinture, j'ai préparé le décor la première journée, et je pensais faire les bélemnites et les retouches le jours d'après. Problème, le bélemnite à mal tourné, et j'ai dus arrêter le massacre... >_<

Trois jours plus tard je trouve deux moyens pour essayer de repêcher le travail, la première idée consistait à faire une rustine (on découpe le papier aux endroits où c'est à refaire, et on remplace par du papier vierge pour retravailler la zone). Ou alors je passais à l'ordinateur en remplaçant les partie manquer par le crayonné que j'avais scané préalablement. J'ai opté pour la 2nd option.

Nouveau problème, après une journée de travail, j'oublie d'enregistrer >_<
Ha! j'étais joyeux, trois jours passe avant que je ne m'y remette pour finalement aboutir aux résultat que je vous propose.


Belemnite_01__couleur_
(F11 sur firefox pour le plein écran)

Le rendus n'est pas complètement comme j'aurai espéré, et à entendre ce que disent certaines amies j'ai mis des couleurs que je ne perçois pas... (re >_<) Ce la dit les garçons à qui je l'ai montré ne sont pas dérangés par ça, voir même ne voient pas vraiment de problème de couleur. Sachant que vos écran seront calibrés différemment j'espère que les parties faites à l'ordinateur ne vous choqueront pas.

Demain et les prochains jours je posterai les étapes en détaille, peinture, puis ordinateur avec quelques explications ^^

(tite correction sur le premier paragraphe le 29 a 22h33)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien, la transparence de sa queue est bien réussie finalement :) <br /> J'aime toujours bien l'oursin en bas, en revanche peut-être n'y a t-il pas assez de contraste dans l'ensemble?<br /> Allez, si ça peut te rassurer ce n'est pas à vomir :p<br /> (et j'aime bien aussi le (la?) dernier(ère) bélemnite... mais ptete que tout le monde s'en fou en faite? :D)
S
Je vois pas ou tu as travaillée a l'ordinateur non plus, je doise tre trop nooby ^^"<br /> Et les couleurs me genent pas non plus, je trouve mme plutot que y'a de jolie reflet et une bonne impression de profondeur :)<br /> <br /> Bon, apres j'aime pas ces betes mais c'est personel XD
P
Gros soulagement alors, piouffff <br /> <br /> -lou--> je suis étonner que tu n'arrives pas a faire la dirrefence, je pense qu'apres avoir vue les étapes cela te paretra plus flagrant ^^ <br /> -nini--> je te deconseil quand même la plonger, les eaux du jurassique sont mal frecanter :p<br /> -Vodka85--> non non ^^ hors de question que je continus comme ça, faut que je fasse mieux, mais avec moins de probleme à la conseption ;D<br /> -beulette--> a chaque fois que je fais une coloration un peu osé sur l'ordi j'ai tres peur du resultat, si je pousse l'idée a l'extreme pour donné une image sa serait comme si je devait montré un dessin que j'ai fait les yeux fermé >_<<br /> <br /> Globalement mes couleurs sont moins lourdent qu'avant, mais j'ai toujours beaucoup de travail à faire avant d'avoir une base sufisament coriass pour pouvoir honorer un contrat sans baliser.<br /> <br /> Merci à toutes les 4 pour les com' ^^
B
pas de couleurs choquantes sur mon écran ;)<br /> <br /> mais de superbes reflets ça oui !!!
V
Super chouette ton illustration. J'adore. Continue comme ça !!<br /> Bizous
Publicité