Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
29 mars 2007

Bélemnite, c'est quoi ?

Après bien des mésaventures j'ai enfin terminé cette illustration. A l'origine j'aurais dus passer deux jours dessus, et finalement sa c'est étalé sur presque deux semaines (temps de réflection et découragement compris)

Je vous invite donc à plonger de nouveau dans les océans de la préhistoire, cette fois-ci au jurassique (j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de présenter l'époque ^^).
La bestiole que je vous propose de découvrir est un bélemnite, dont on trouve des fossiles en grand nombre.
Le bélemnite était un animal particulièrement courant, et ressemblait à une seiche moderne. Comme son corps était mou on retrouve peu d'élément qui peuvent déterminer avec précision la forme exacte de son corps. Ce que l'on retrouve en abondance c'est le rostre qu'ils avaient dans leur corps à l'extrémité postérieur. Le rostre c'est un peu l'équivalent préhistorique des os de seiches que l'on retrouve sur les plages.


4000
Voilà à quoi ressemble un rostre de bélemnite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kon nichiwa Yumiko-san ^^ <br /> Enfait c'est un animal fossile qui n'existe plus, il vivait en même temps que les dinosaures :) <br /> Mais j'ai regardé quelques photos de seiche* pour m'inspirer.(* seiche=cuttlefish)
C
wah, tu as fini ton dessin! tous les couleurs sont tres vivant... j'imaginais que des animaux seraient plus fonces mais je pense qu'ils sont plus vivants et reels avec des couleurs gentils comme ca! ils semblent heureux. :) j'ai envie de faire du "scuba diving" maintenant a cause de ce dessin. est-ce que tu as vu les animaux comme ca dans la mer? ils sont trop jolies.
Publicité