Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
2 avril 2007

Genèse Bélemnite 04

Après les difficultés rencontré en tradi (traditionnel pour les novices), je me tourne donc vers mon installation informatique!
Dans la suite du dossier "Genèse Bélemnite" les captures d'écrans seront plus allongées que chez vous du fais de mon double écran. Vous allez aussi comprendre que sa devient très pratique de travailler la couleur sur deux moniteurs.
je ne suis pas un pro sur l'ordinateur, je bidouille le plus souvent et je déconseille de suivre mon exemple, y a certainement des blog qui expliquent comment faire les mêmes effets en mieux, et en plus vite ^^

MesEcrans

Après avoir scané le travail il est temps de s'occuper des parties laissées inachevées sur le décors.
Et au final quel est le meilleur moyen d'avoir un rendus naturel ? Et bien tout simplement en faisant naturellement les choses!
Tout naturellement donc, j'ai repiqué un bout de l'illustration du dinychthys pour garder un "naturel peinture" sur la surface de l'eau. Explication en images:

Étape11.
J'importe l'illustration avec le dynichthys Dans photoshop.
(à gauche l'écran de travail, à droite, l'écran avec l'aperçus et les claques, cliquez sur l'image pour agrandir).

Petit1


Étape12.

Je sélectionne la partie qui m'intéresse et je la fais glisser dans ma fenêtre avec le bélemnite.

Petit2


Étape13.

J'inverse par symétrie la sélection et je bidouille la teinte, les saturations, et la luminosité de manière à obtenir des couleurs ressemblant au fond de l'illustration.

Petit3


Étape14.

Je dégrade tout en douceur avec une gomme légère (8% d'opacité quelques choses par là)
Et voilà! Mes vaguelettes incorporées, on y vois que de l'eau! :3

Petit4


-Les étapes 07 à 10
-Les étapes 04 à 06
-Les étapes 01 à 03
-L'illustration terminée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ! sur cette photo ! <br /> C'est la planche de bd (decouper en deux pour pouvoir la peindre) que j'ai foiré, j'ai juste mis le crayonné sur le blog.<br /> Les panda roux sont faire sur un plus petit format, enfin je vais peu être passé à plus grand pour gagnier en qualité a la reduction, je verrai ça durant les testes dans les prochains mois avec des illustrations (donc certaine pour tirage en t-hirt ;p )
V
(Non puisque j'étais... dans la farine, c'est-à-dire à la fac en fait ;-) et censée travailler... hum)<br /> <br /> Oui c'était bien de cette photo dont je parlai (enfin, je crois) mais c'était surtout du dessin sur ta planche à dessin! C'était ptete un panda roux?
P
Bha là encore sa va, mais quand je vais expliquer pour le belemnite sa dervait paretre evident pour tout le monde. (c'est aussi pour ça que j'ai mis l'illustration en premier :p)<br /> Alors l'autre fenetre c'est juste pour mettre les captures d'ecran (ci c'est bien de ça dont tu parlais) ^^ <br /> <br /> (j'aurai du me connecter plus tot on se serait croisé ;) )
V
Houuu le tricheur! Moi qui croyais que tu reprennais tous tes travaux de A à Z :p<br /> Mais tu as raison en fait (comme quoi...) c'est cramé que tu l'a fait par ordi ce petit bout ;)<br /> <br /> (C'était quoi ton dessin en cours sur la photo?)
P
-Demaho--> Disons plutot que je detourne le logiciel pour l'utiliser a ma maniere, mais je n'ai pas eut de formation dessus. <br /> Mes pates de velours sont-elles responsable de mon orthographe?! :3<br /> <br /> -Lou--> oui sa autorise des erreurs a la manipulation que l'on peut reprendre ulterieurement (genre depasser du bord de l'illustration, et netoyaer apres a l'ordinateur :D) Mais il faut travailler sur une haute resolution, et donc avoir un ordinateur performant.<br /> Pour une bonne impression je travaille sur en 300dpi. Parfois même je scan en 600 pour reduir apres en 300dpi, ce qui augmente la qualité ^^
Publicité