Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
3 avril 2007

Genèse Bélemnite 05

Étape15.
Je m'occupe des rayons de lumière, dans un premier temps je les trace grossièrement sur un calque dont j'ai diminué l'opacité. Cela me permets de mieux placer les effets.

Petit5

Étape16.
J'affine avec l'étalage au doigt (attention j'ai 2Go de ram  sa peu-être laborieux chez vous sur de grosse images). Une fois que les rayon me conviennent je modifie encore l'opacité du claque (j'ai refait cette opération un peu avant la fin).

Petit6

Étape17.
Je commence a travailler le bélemnite par la mise en couleur du rostre, qui disparaîtra presque enterrement sous les autres couches, mais que l'on devra sentir quand même en dessous.

Petit7

-Les étapes 11 à 14
-Les étapes 07 à 10
-Les étapes 04 à 06
-Les étapes 01 à 03
-L'illustration terminée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
-Lou--> Oui c'est un point fort de pouvoir être avec des artistes, on apprend beauocup des uns et des autres, je n'ai plus tellement cette chance je frécante moins de dessinateurs. Mais la blogsphere permet de decouvrir de nouvelles choses interessantes ^^ <br /> <br /> -Thomas--> c'est pas tant le contrat en lui même, mais les limites de temps imposé... Pour l'instant je travaille pour être certains de pouvoir tenir mon projet de livres avec le petit panda. Je vise une serie, car comme ça je pourai utiliser les mêmes personnages et donc travailler tranquillement sur quelque chose que je suis sur de maitriser. <br /> J'espere avoir un dossier beton dans le courant de l'ete, si je pouvais presenter le projet a des editeurs pour l'automne sa serait le top ! ^^ <br /> <br /> -Tous--> je suis pour encore une semaine sur un ordinateur tres lent et capricieux, je m'escuses de ne pas passé pouvoir poser beaucoup sur vos blogs ^^
T
Faut pas que tu appréhendes le contact avec les éditeurs. Je sais c'est plus façile à dire qu'à faire, parce qu'il faut franchir le pas et faut un certain cran pour se dire "regardez ce que je fais".<br /> <br /> Le temps tu n'en as jamais assez, mais tu t'adaptes en fonction des commandes et tu travailles progressivement plus rapidement, tu trouves des solutions auxquelles tu n'avais pas pensées et surtout tu évolues dans ton travail... <br /> <br /> Vu tes dessins tu devrais bientôt pouvoir montrer des dessins, ne serait-ce qu'en illustration animalière ! Tu maîtrises bien ce sujet.
L
ton travail est très interessant, il est toujours constructif de voir les autres travailler et savoir comment la personne réfléchi! en tout les cas beau travail, moi j'aime beaucoup voir différentes manières de pratiquer, cela fait parti aussi du métier!!!je te souhaite de pouvoir décrocher des contrats
P
Ce n'est pas vraiment un didactitiel, c'est plus une vue detailler sur mes recherches ^^ <br /> J'avais tres peur que le resultat soit decevant justement, car la couleur de la peinture et de l'ordinateur n'ont pas le même rendu. Mais les bestioles étant des animaux gelatineux et legerement transparent, au final c'etait le meilleur moyen de faire.<br /> Pour l'instant je n'ai encore rien presenter a des éditeurs et je travaille librement, mais j'aprehende beaucoup les contrats futur et le temps qu'ils me laisseront, et pour ma vie privé, et pour le temps d'execution >_<...<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire! ^^
T
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ça très bien d'expliquer la technique de manière didactique. Les tutoriels sont souvent difficiles à suivre ! Ceux de Vincent Dutrait sont très bien foutus ! Le mélange traditionnel / informatique n'est pas toujours évident à faire.<br /> <br /> Au passage, excellent travail !!!!!<br /> <br /> Je suis bien d'accord, une bonne illustration correspond à beaucoup de temps !!! Encore faut-il en avoir en fonction de la commande, c'est souvent le problême !!!!
Publicité