Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
8 août 2007

Tag point n°6

Après le lycée, très craintivement, je passe un entretien pour entré en prépa d'art. Je fais visiblement effet et à mon grand étonnement je suis admis sans difficulté. 
J'y découvre d'autres dessinateurs (enfin!) et le travail forcé (j'aurai moins appris à dessiner qu'a produire comme une machine...) J'arrive pourtant dans les meilleurs élément en fin d'année.

Tag6

Je suis reçus en classe supérieur sans problème. Mais là, patatraque...  J'y ferais une dépression, et serais renvoyé l'année suivante deux semaines après le début des cours (je sais que l'école se fait connaitre par les gens qui s'en plaignent, donc je tairais son nom). J'aurai donc passé une année et demi en école d'art et aurai été considérablement ralentis dans mes démarches personnel .
Toute fois j'y aurai appris le croquis (et je salue en passant "Maître Luc" qui saura se reconnaitre ;p).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
-Cécile--> C'est plutôt l'inverse enfait... Il y a souvent des gens qui essaient de profiter de ma bonne fois u__u <br /> Mais je n'en démord pas, je suis contant que ces petites révélation vous plaisent ^^ <br /> <br /> -Nini--> En gros c'est partout pareil pour les sections qui m'intéressaient (illustration, bd, animation). Pour autant j'ai appris pas mal de choses de ces années plus sur l'esprit humain qu'en dessin, mais sa devrait m'éviter pas mal de coup tordu tout en restant fidèle à mes valeurs (et en étant plus digne que la majorité des personnes fréquentant les écoles d'art u_u).<br /> Demain c'est le dernier point de ton tag. Les autres pourraient être moins intéressant, plus superficiel. ;)
N
Ca depend sûrement des Ecoles et de ce qu'ils y attendent de la part des profs et de leur élèves, non? Il y a une école à Orléans qui jouit d'une très belle réputation mais je ne connais ni le discours ni les cours!! La tienne était réputé?<br /> Enfin bref, j'en suis désolée de tes problèmes de santé mais du coup, je me pose la question: "Valait-il mieux finalement que tu ne la fasses pas cette école vu tes très belles réalisations dès lors ?"<br /> NB: En tous cas, j'aime bien ce dessin de PANDA très studieux...bises.
C
En voilà de bonnes pensées. Je suis sûre que de telles valeurs portent leurs fruits dans ta vie, et il n'y a qu'à voir ton travail pour s'en persuader. J'apprécie bien les récits quotidiens de ce tag.
P
-Thomas--> Bha ce qui n'énerve le plus c'est d'avoir perdus beaucoup de mon énergie. Après si je n'arrivai pas à passer dans le monde des illustrateurs édités, reste l'enseignement, mais quoi qu'il arrive je suis soucieux de la qualité de ce que je propose. L'enseignement ou une production artistique, ou tout travail même, c'est une part de soit que l'on offre au monde. Fournir un mauvais travail, c'est comme désagrègerez un peu plus le monde, c'est aussi avoir un manque de considération pour soit même, c'est indigne. Bon bien sur cette une vision qui ne s'applique plus dans ce monde où l'argent est plus important que le respect de l'Homme u__u <br /> Je préfère ne pas proposer un travail si il est mauvais plutôt que de gagner de l'argent avec une production médiocre. Même si les gens consomment n'importe quoi (et consument ce monde), je m'obstinerai à présenter des travaux de qualité autant que mon énergie me le permet. <br /> <br /> Quand on vient au monde, inévitablement on entame un peu se monde, on tue plantes, animaux pour vivre, on souille l'eau, le ciel, la terre. Mais en contre parti je pense qu'il est normal d'apporter à ce monde quelque chose au moins de valeur équivalente.
T
Mon pauvre, le plus désolant dans l'affaire c'est que tu t'es trainé une dépression à cause d'imbéciles ! Mais c'est du passé et nombre de profs sont des artistes ratés qui aimeraient bien vivre d'un travail artistique mais qui en sont incapables ! La plupart sont stériles artistiquement... Le principal couvre son prof quoi qu'il arrive et le prof plutôt qu'engager un dialogue marque un autoritarisme stérile.<br /> <br /> Tu sais Van Gogh n'a pas eu d'enseignement artistique et quand il s'est présenté aux beaux arts, on l'a classé comme "inapte"... Qui a raison aujourd'hui et qui se souvient des profs de cet époque... Par contre Van gogh est un peintre génial ! Il faut travailler sa production sans se soucier du reste... L'enseignement artistique est relatif en comparaison du potentiel que tu as en toi ! "Connais toi, toi même", c'était la devise grecque qui sonne très juste quand on avance artistiquement... <br /> <br /> Aujourd'hui c'est du passé et tu travailles sur un projet qui va te propulser dans le monde professionnel. Il y a des années lumière entre l'enseignement artistique et la réalité professionnelle. Tout ce qui compte c'est que tu vives de ton travail et là encore tu devras te coltiner des galères mais l'essentiel est de vivre sa passion, le reste est secondaire voire superflu... ^^<br /> <br /> Bon travail... ;o)
Publicité