Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
19 août 2007

Tag point n°13

-Ma série préféré est un peu moins connu en Europe que Totoro, il s'agit de Mushishi. Une série d'animation japonaise de 26 ep. Le publique visé est un peu plus âgé que pour Totoro, et l'ensemble est beaucoup plus contemplatif, toujours très calme.

Tag13

Je suis particulièrement sensible à ce genre d'histoire, tout comme pour Totoro, parcequ'elles s'approchent de ma propre vision des choses. Étonnamment la série a plus à toutes les personnes à qui je l'ai montré. Alors que j'imaginais qu'elle serait majoritairement mal accepté à cause de son rythme très lent et de son thème un peu particulier.   
Pour que vous puissiez tous en profiter, cliquez sur l'image pour découvrir le premier épisode  en sous-titré Anglais (faute de mieux).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
-Bou--> L'auteur à beaucoup observé la nature, et je pense qu'il exprime vraiment ce qu'il a au font de lui. C'est souvent gage d'un production très vivant, mais c'est aussi un gros risque pour l'auteur. J'admire :) <br /> <br /> -Leti--> Je suis allé voir ce que c'était, et j'avais vu l'affiche, je vais suivre ton conseil et me le procurer. J'adore les séries comme Mushishi. Dans la même gamme les dernières que j'ai vraiment trouvé intéressantes, Noein, Arjuna. Mais c'est rare de trouver des bijoux comme mushishi. <br /> Merci pour ton com' ^^
L
elle a l'air drolement bien cette serie, c'est particulierement le type d'anime que j'aime.<br /> <br /> dans le genre méditatif avec de superbes décors ya un anime coréen qui devrait te plaire c'est OSEAM, un veritable bijou de douceur et d'émotion !
B
c'est vrai que c'est chouette! Des amis m'ont fait découvrir l'an passé...cette série degage un charme certain qui fait qu'on reste scotché...
P
-Titechlotte--> L'auteur c'est URUSHIBARA YUKI. Je suis contant de t'avoir fait découvrir la série, je ne sais pas si elle sera licencier en France, pour l'instant ce n'est pas le cas. <br /> <br /> -Venisa--> Le premier d'une longue série, t'as carburé pour ta rentré toi :D <br /> <br /> -chklé--> C'est un signe! En plus tu n'as pas été trop déranger par le sous-titrage Anglais toi ;p <br /> Il y a un film live aussi, mais je crains le pire aux vu des extrais que j'ai maté y a quelques mois...<br /> <br /> -marty-crouz--> Contemplatif, donc forcement on s'intéresse à ce qui ne bouge pas, à ce qui parait sans vie ou sans intérêt.
M
c lent mais c prenant. L'ambiance est vraiement extraordinaire, quant aux décors ils sont je pense le poids lourd de cette série tant ils sont beaux.
Publicité