Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
24 août 2007

Léopard des neiges étude #1

Fini les tags, je vais combler les vides avec quelques croquis d'études.
Pour l'instant je travaille sur le léopard des neiges pour un des scénari.
Le léopard des neiges est mal connu, comme souvent la faune d'Asie central, et il est très menacé. Je ne suis pas très au point en dessin de félin, voilà donc l'occasion de m'améliorer. 

Croc_leopard1

Dans quelques semaines je pense que j'aurai suffisamment d'histoires pour commencer à préparer leurs présentations pour le dossier destiné aux éditeurs. Je ferai quelques esquisses et une illustration peinte par histoire, ce qui me permettra de tester les ambiances en peinture (nuit, neige, automne, etc) et de retirer du dossier les histoires que je ne parviendraient pas à traiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
-Titechlotte--> Et bien c'est a partir du moment où l'on se rend compte qu'on est à l'origine d'une création de richesse, mais qu'on est presque la personne qui en profite le moins... j'ai l'impression d'être entouré de vautour. Or j'suis pas encore complètement une charogne ;) <br /> <br /> -marty-crouz--> Merci o^__^o<br /> Je vais pas tenter, je vais réussir (plus le choix maintenant ;p ) <br /> <br /> -esmeralda--> Merci maître esmeralda ^^ <br /> (tout ce que je demande c'est d'avoir de quoi vivre. Richesse, célébrité... rien à faire, tant que j'apporte ma pierre au mur du monde. Et puis accessoirement hein, que je trouve mon petit bonheur ;p)
E
et bien, tu as l'air un peu amer, jeune pandawan...<br /> ce milieu est certainement plein d'injustice et de désillusions (comme le reste du monde d'ailleurs) mais tu est jeune, plein de talent et en train de construire un beau projet. et je suis peut-être idéaliste, mais je pense que même si le but des éditeur est de s'en mettre plein les poches, il en existe qui font aussi ce métier par passion... et je reste persuadée que le travail fini toujours par payer (je dit payer, pas forcément rendre riche... je suis idéaliste, mais quand même...;))<br /> que la force soit avec toi.
M
ouais je te comprends. quand on veut en vivre, c dur de remplir le frigo avec 3 % ! j'suis bien d'accord, y'a des trucs pas justes, mais faut tenter. qui ,n'essaie rien n'a rien. courage, c magnifique ce que tu fais.
T
On ressent toute la pression dans ton comm brrr. C'est vrai que c'est mal fichu... Bon courage!
P
Les éditeurs sont spéciaux, et refusent souvent de très bon projet. Et puis après si un éditeur est intéressé, faudra voir ce qu'il va me rétribué, parceque si c'est pour toucher 0.03€ par livre, j'aurai gagner 20€ à la fin du mois. "L'état protège les arts, on est en France après tout?" Bha non, les artistes c'est de la sous merde, de la matière première. La loi te garanti 3% de droit sur le prix de vente. Biensur l'éditeur lui touche plus, le libraire touche la plus grosse part. Tu passes tout ton temps en bossant 60h/semaine pour sortir un livre, l'éditeur lui passe quelques heures pour t'éditer, et il touche plus que toi, EN PLUS, il n'édite pas qu'un auteur... <br /> Le monde est mal fichue, et je sais d'or et déjà qu'ils essaieront de me rouler. <br /> Avoir plusieurs éditeurs intéressés me placerait dans une meilleur position, là je pourrai parvenir à un pourcentage convenable simplement en négociant mon contrat aux enchères. On verra bien ce qui se passera d'ici à l'hiver. <br /> (Mais sa fait peur...)
Publicité