Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
20 septembre 2007

Civette masquée

Et bien il était temps que je revienne. Contrairement à ce que j'avais annoncé il y à quelques temps le Blaireau grimpeur ne sera pas le prochain personnage à rejoindre le petit Panda. J'ai découvert une autre espèce qui lui ressemblais, mais en plus jolie.
Je vous présente la nouvelle postulante au petit groupe d'amis de Petit Panda, La civette himalayenne dite Paguma larvata. Son sobriquet en français:  civette masquée.

Civette01

On ne sait que très peu de choses sur les différentes civettes, et la Pagume est malheureusement pour moi la moins bien connu. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver de la documentation  mais j'ai fini par réussir à amasser le minimum de choses à savoir sur elle.

p22

La civettes masqué vie très largement en Asie du Sud-Est mais, plus spécialement pour nous sur le versant himalayen qu'occupe le Panda roux.
Les civettes sont omnivore mais notre amie semble plus intéressée par les fruits et tout ce qui est sucré du fait elle préfère séjourner et dormir dans les arbres.
Les civettes sont connues depuis l'antiquité  des parfumeurs, en arabe le mot civette veux dire parfum. Du même groupe que la moufette les civettes secrètent des odeurs pour repousser leur prédateurs. Étonnamment la civette est plus coquette que la moufette car on peu utiliser cette substance odorante directement pour faire du parfum.

Civette02

L'espèce en plus d'être adorable, coquette et malicieuse présente des petites marques très graphique sur la bouille. Malgré le manque d'information je pense qu'elle va devenir l'un des personnages récurant des histoires de petit Panda ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wow que je suis sexy<br /> <br /> <br /> p.s. beau travail<br /> <br /> A++
P
-lou--> Couple c'est vite dit ça, juste une copine ;) <br /> <br /> -Venisa--> oula oula, c'est un livre pour enfant, pas un manuel de drague ;p <br /> Pour les revus oui, j'y est dejà penser, mais sa demande tout de même beaucoup de travail une cadence assez soutenus je préfère travailler trois, quatre mois sur une livre pour enfant que de devoir pondre 5 illustration en deux semaines. <br /> Pour ajouté des recherches et mes approches de travail sa dépendra de l'éditeur, au pire faire un petit art book si la série marche bien pourquoi pas, mais les acheteurs de ce genre de chose sont surtout les grands, moins les petits (même si j'aurai pas dit non étant mioche). cependant je réutiliserait très certainement les croquis pour le dossier de présentation, et pour illustré les petite fiches explicative.
V
Couple? :o ! <br /> Je pense qu'un simple duo serrait très bien (Pour le coup se serrait plutôt un trio d'ailleurs, faut pas oublier Lapinou non plus!) , mais je vois bien demoiselle Civette faire les yeux doux à tous ceux qui passe autour d'elle :p<br /> <br /> Mais sinon, pourquoi ne pas te proposer auprès de la rédaction de certains magazines d'illustrer quelques reportages intéressant dans des domaines variés? Les jolies images intercalées de textes donneraient sûrement au commun des mortel l'envie de lire le reste, non? :-)<br /> <br /> Et sinon, en plus de la docu sur nos petits amis et sur leur milieu naturel, tu pourrais y ajouter tes recherches niveau graphique, ça serrait tout aussi intéressant, et ça compléterait bien l'ouvrage ! :p<br /> <br /> (En tout cas tes croquis sont super et j'adore sa p'tite bouille :D) ^^
L
Bon choix pour accompagner Panda !!!! c'est vrai que la civette est un animal super joli, ils feront un super couple
P
Mayi--> Mais pas de quoi, merci à toi pour ton commentaire! ^^
Publicité