Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
28 octobre 2007

Civette en couleur étape #4

Après avoir placé les ombres et les lumières rapidement je reviens en ajoutant plus de luminosité. (Explication de la méthode en dessous)

civette_en_etapes_8__petit_

Quelques fois placé des reflets de couleur donne un meilleur relief et plus de vie au sujet.
Sur un calque séparer du reste je place rapidement les pointe de couleur (ici du bleu, mais la compression de l'image a un peu bouffé la couleur).

civette_en_etapes_9__petit_

Toujours avec l'outil "étalage au doigt" j'applique la couleur plus en détail et en nuance 

civette_en_etapes_10__petit_

Demain j'appliquerai la dernière touche (n'hésitez pas à pauser des questions si je suis passé trop vite sur certaines étapes)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excuse, chuis une bleue ;).
P
Pourquoi du bleu?<br /> Et bien c'est ce qui donne les meilleur reflet sur du noir, faire des reflet jaune, rouge, vert, violet, orange sur le noir, sa rend moins bien. Mais plus simplement parcequ'instinctivement je me suis dit, "touche de bleu" :D
T
Oui, pourquoi du bleu?
Publicité