Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
29 octobre 2007

Civette en couleur étape #5

Je place un filtre sombre sur la civette pour donné plus d'ambiance et rendre les lumières plus vivante

civette_en_etapes_11__petit_

Enfin je place les dernières retouches, les petits détailles, les derniers reflets et petites pointes de lumières.

civette_en_etapes_fin__petit_

Cette dernière étape n'a l'air de rien, mais pourtant elle prends bien 1/3 du temps voir d'avantage, en jaugeant l'ensemble. Il ne faut ni en mettre trop peu, et surtout, Il ne faut ni en mettre trop autrement l'ensemble deviendrait trop lourd et illisible. Le secret pour une jolie illustration c'est souvent la retenu qu'on à de ne pas dessiner tous les détailles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
-Oui c'est plus élégant et de toute façon l'œil n'observe qu'une petite partie quand il regarde quelque chose. C'est donc plus réaliste de suggérer plutôt que de tout peindre, mais ce n'est pas nécessairement plus facile. ^^<br /> <br /> (ce là dit ici c'était de toute manière plus rapide ;p)
T
Je suis bien d'accord avec toa !<br /> <br /> Le suggestion est souvent plus intéressante et fait davantage appel à l'imagination... Du coup l'illustration gagne en autonomie tout en respectant des qualités d'observation...<br /> <br /> Bon boulot...
P
-Tite Chlotte--> Il te dérange le bleu? Je trouve que sa rend bien moi :/ <br /> Bon courage pour ton apprentissage (je passerais sur ton blog promis, mais pour l'instant je suis super débordé) <br /> <br /> -Venisa--> Des griffes? Version final? mais c'est la version final! :)
V
Wouh, je l'aime bien ta civette, surtout sa petite tête que tu n'as pas trop plombé de détails ^^ <br /> Toute en délicatesse et c'est ce qui fait son charme :-)<br /> <br /> Tu lui feras ses griffes dans ta version finale?
T
Ouai, hé ben, le bleu, il me dérange toujours... Tu vas l'"estomper" après? Sinon, les autres couleurs rendent super bien... J'aime beaucoup les reflets que tu lui as donnés. Au fait, j'ai recommencé mon apprentissage #^^#.
Publicité