Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
1 mars 2008

Etude de la main 2

Deuxième étude d'une main.
Comme précédemment j'ai réalisé un croquis puis j'ai travaillé l'ostéologie sur un calque en m'aidant de vues de face et de profile.

Etude_de_main_2

J'ai trouvé de meilleurs planches dans mon livre d'anatomie ce qui m'a permis d'être plus détaillé. Ce n'est toute fois pas exactement ce que vous avez dans la main.
J'ai même pris le temps d'animer toutes les images. ^^

Etude_de_main_2__anim_

Qui est partant pour une partie d'osselets après? :D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est d'une part parce que la main est malhabile, et ensuite car l'œil voit mal, regarder c'est une chose qui s'apprend, et qui demande de l'exercice, aussi curieux que cela puisse paraitre on s'en rend compte en dessinant ^^
S
l'étude de main c'est super joli, il faut dire aussi que c'est tellement difficile à dessiner !!<br /> c'est drôle d'ailleurs que la main n'arrive pas à retranscrire correctement ce que voit l'oeil <br /> mystère !!
V
En effet, c'est un film documentaire qui a l'air bien intéressant, comme tout ce qui touche le non-dit :p <br /> Mais je suis sure que de le voir me donnerait envie de vérifier toutes les preuves dont elle parle (les preuves, les originaux ou encore les interview) afin d'aller encore plus loin. J'espère que ça va permettre de bouger un peu les choses et de sensibiliser un peu plus les gens. C'est beau l'espoir !<br /> Et merci de nous prévenir ^
N
Coucou,<br /> <br /> comme je sais que tu es sensible à ce qui touche à l'écologie, j'ai mis un truc sur mon blog pour ce soir! Je pense que tu étais déjà au courant pour le reportage de ce soir!!<br /> J'espère que tu vas lire à temps mon comm!<br /> Bises et bonne semaine!
M
En réponse à ta réponse : bah ! la documentation, tu l'as ! Un bon couteau, ta main qui te sert pas à dessiner... Y'a toujours un moyen. Van Gogh voulait dessiner une oreille, il ne s'est pas posé trente ans la question du modèle...
Publicité