Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
23 mars 2008

Joyeuses Pâques!

En l’an 325, le concile de Nicée a décrété que le jour de Pâques serait célébré le Dimanche qui suit la première plaine lune du printemps (le 21 mars).

P_ques2008

Pour ce qui est des œufs là je n'ai pas d'explication, offrir des chocolats c'est classique, en forme de cloches pourquoi pas, mais pourquoi des œufs, des poules, des poissons et tout le reste?
C'est un grand mystère...
Quoi qu'il en soit, bonne dégustation à tous ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super marrante cette petite illustration!<br /> Et j'attends avec impatience tes nouveautés.
P
-Tous--> halala je ne suis pas venus depuis quelques temps ça fait beaucoup de réponse à donner, je manque de temps. Merci pour vos commentaires à tous, je posterai tout prochainement des nouveautés! ^^
M
Et bin ça fait longtemps et je découvre tes nouveaux persos! J'adore ta loutre!!!! Trop mimi!!! Et l'étude de mains est magnifique! Bravo!
M
J'ai vu les derniers croquis + ce petit dessin là : c'est "tro-tro mignon" ! Et parfait com d'hab'.
D
Pour les oeufs , je crois que c'est par rapport au Carême pendant lequel on n'avait pas le droit de manger trop riche , et donc pas d'oeufs il me semble : donc à Pacques , on mettait les bouchées doubles et on s'offrait des oeufs : histoire à vérifier tout de même car je n'en suis pas tout à fait sûr : je n'étais pas né en 325 ...ni en 1325 d'ailleurs ..même pas en 1925 non plus !!!
Publicité