Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
23 août 2008

Cha alors! chat encore!

J'avance très lentement sur cette recherche de personnage, le chat est de nature capricieuse, encore plus peu être sous mes crayons. Et ce ne sont pas les visites du chat du voisin qui m'aide (surtout quand il déboule sur mon plan de travail ^^). 

Perso_chat_02

Notre chat un jeune artisan, ce qui explique la présence du tablier (et non ce n'est pas une fille u__u)

Perso_chat_01

Je ne suis pas encore satisfait du résultat ce qui fait que je n'ai que quelques études à vous montrer. étant donné que je n'ai toujours pas arrêté les proportions il se peut qu'au final il ne ressemble plus vraiment à ce que je vous présente maintenant.
Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cha ch'est une bonne churprise .......mais je t'avouerai que je suis un peu perplexe devant ton chat ..en fait il sort un peu de ton style habituel ...mais d'un autre coté je te fais confiance et je suis sûr que tu vas en faire un perso tout aussi craquant que les autres !!!! Cha ch'est chur !!!
V
... et je trouve que son cou lui sied très bien comme ça, c'est pas un déménageur tout de même ! ;)
V
J'adore ses oreilles ^^ Mais il faudra vraiment travailler dessus pour les expressions, bien plus que tu ne l'as fait avec ton rouquin; exagère à fond dans un premier temps avant de trouver le bon dosage.<br /> <br /> Idem pour les yeux d'ailleurs, la bouche, le nez et tu pourras même te servir des rayures du minet pour accentuer les airs qu'il prendra. Du genre, un grand sourir et ses rayures en haut des joues s'en trouverons arondies et placées un peu plus haut; ça fait peut-être aussi monter un peu le nez. Bref, nouveau point à travailler vraiment à fond : l'expression. C'est super important car c'est ce qui rend le personnage vivant... et ça montre également que tu l'as dans la peau ^^<br /> <br /> (Tu pourrais commencer une recherche sur visages humains pour avoir des modèles mais pour ça faut faire de l'humain.. ^^)<br /> <br /> Autre point un peu sur le même sujet: la forme ovale du visage est peut-être encore trop présente et proche des premières lignes que tu trace pour le créer. Ca fait un peu trop neuf, tu peux lui faire un signe distinctif: accentuer son arcade sourcilière par exemple. Ca donne un appui sur le regard, très important. <br /> <br /> Et d'autant plus pour un chat. Ses yeux sont le principal élément du visage, bien que ses oreilles leurs fassent concurence :p<br /> <br /> Particularité des yeux de chats : leur contour, le fard noir qu'ils ont surtout sur le dessus qui leur donne ce regard si particulier (à l'égyptienne). A accentuer éventuellement mais dur de pas passer à l'excès par contre :s<br /> <br /> J'aime beaucoup ses vêtements, je te fais confiance, ils vont très bien lui aller ^^<br /> <br /> <br /> Pour son nez je ne trouve pas qu'il aie besoin de ralonge, en revanche l'absence de moustache au joues et aux sourcils manque un peu... (et ça pourrait être une aide de plus pour l'expression :p)<br /> <br /> <br /> En tout cas même si ça capote encore un peu pour le moment je trouve que tu fais du bon boulot, et que tu pourras partir sur de très bonne bases avant de te lancer pour ce projet.<br /> (le croquis de chat de la note précédente est très bien, très vivant; faudrait en faire plus ^^ et ça doit se vendre correctement)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisous en espérant que mes critiques soient justifiées (bien que pas très construites), et je te fais tout plein d'encouragement ^^
U
Salut trés belle recherche sa n'est pas toujours facile d'humaniser un animal moi meme j'ai difficulter as tu déjà vu le royaume des chats sa pourrai peut etre d'aider sans copier bien sur mais pour voir un peu comment c'est fait
S
Sur les croquis, je trouve le cou un peu trop fin en fait, surtout sur la dernière.<br /> C'est sûr que c'est compliqué de dessiner un chat, et c'est aussi compliqué d'arriver à des personnages stylisés proches de l'animal qu'ils sont ^^. Donc ce perso est un beau défi ^^
Publicité