Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
15 juillet 2009

La couleur étape par étape

Il y avait longtemps que je n'avais pas publié sur le blog les étapes de mon travail commentées de petites indications. Pour plus de détails vous pouvez cliquer sur les images.

Axel_01_explication
Axel_02_explication
Axel_03_explication
Axel_04_explication

Tous les commentaires, conseils ou remarques sur ce qui vient d'être dit sont les bienvenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super ce tutorial, les techniques diffèrent vraiment selon les auteurs, j'aime bien les découvrir ^^
P
-Nicole--> Mais je rencontre des gens sympa, la preuve ^^ <br /> Même dans les lettres que j'ai reçus des éditeurs, certaines étaient aimable. Au départ je ne pensais pas que trouvé une maison pour m'éditer serait aussi compliqué, j'avais fois en mon travail et je n'avais même pas songé à ce qu'il soit refusé de toute part. Mon panda devait aller de soit, je me suis peu être montré trop malhabile ou ignorant dans ma façon de les aborder.<br /> <br /> J'espère que ton livre frea son chemin comme tu dis, je n'ai pas un amour débordant pour le monde anglo-saxon, mais je dois bien reconnaitre que la langue anglaise à l'avantage de toucher un marché très vaste et varié, il y à matière à trouvé un place à faire valoir en France par la suite. C'est tout de même bien d'être reconnue chez soit, dans sa langue, surtout quand on la travail autant que tu le fais, passé de l'anglais ne doit pas toujours être évident.<br /> <br /> Quand je travaille mes textes, je passe pas mal de temps aussi, pour un rendu qui ne doit pas décoiffer des masses, sans parler de l'orthographe. Mon domaine reste dans l'image ^^<br /> C'est une partie de l'ensemble qui est très importante autant que l'illustration, même si c'est cette dernière qui donne la première impression, c'est le texte qui portera le scénario. Aucune des facettes du livre ne doivent être négligées. <br /> Et si l'avenir et mes modestes capacités me le permettent j'aurai l'occasion de le montré d'ici quelques année. J'espère ^^ <br /> <br /> En attendant continue à donner le gout de la langue autour de toi et à faire couler tes textes sur les pages et dans les cœurs ^^
N
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu ne trouves pas d'éditeur, ou que tu ne rencontre pas des gens sympas!<br /> J'ai un livre qui va être édité en GB et j'espère bien qu'après il va faire son chemin!!(je l'ai traduit en anglais)<br /> Moi je travaille énormément mes textes... C'est pas comme le dessin mais cela demande aussi beaucoup de persévérance!<br /> <br /> Bonne chance!
P
-Thomas--> C'est une méthode qui est parfois utilisé à l'huile, mais à l'acrylique je ne suis pas convaincu, du reste j'en utilise rarement. Ma peinture actuel est très couvrant, elle à les qualité de la gouache, et la facilité d'emploi que l'acrylique, ce qui me permet moins de transparence.<br /> J'avais pensé ébaucher en acrylique puis revenir à la vinylique, mais j'ai toujours tendance à tout recouvrir en ne rien laissant du fond d'origine, du coup autant gagner du temps et ne pas faire l'ébaucher :p <br /> <br /> Je vais de toute manière tester d'autres façons de faire pour avoir une exécution plus rapide, mais sur d'autre personnage qu'Axel. La suite sera à découvrir d'ici quelques mois (si l'ordinateur renait de ses cendres) ^^ <br /> <br /> -Nicole--> C'est toujours au point mort, j'ai reçus il y à quelques semaines encore un autre refus. Je ne correspond à aucun catalogue, et je ne désir pas brader mon travail ou bosser presque bénévolement.<br /> Comme je n'ai pas encore eut l'occasion de faire un projet d'impotence jusqu'au bout, je me suis lancer en ayant laissé de côté toutes les contraintes des éditeurs. Une fois terminé, je vais aller présenter mon livre à l'international, et en France, où je n'ai pas beaucoup d'espoir de plaire semble-t-il, je mise plus sur l'étranger.<br /> Sans restriction étouffante j'apprends pleins de choses en travaillant sur mon histoire actuel, et je prends plus d'assurance, au final je devrai pouvoir travaillé beaucoup plus rapidement en ayant augmenté ma qualité graphique! <br /> A côté je prépare aussi une petite offensive avec mon panda, je vais resté discret sur l'opération, mais j'espère être fixé d'ici début 2010 ^^ <br /> <br /> Donc pour répondre à ta question je n'attendant pas un éditeur pour me lancé, je travaille mes illustration sans placé ma vie entre les mains d'un éditeurs, après, on verra si ils seront intéressé. Je ne tiens plus à me refaire démolir par des directeurs artistiques odieux et incompétents et encore moins de me faire asservir en devenant leur dévoué outil de travail! J'entends bien resté maître de ma création, même si c'est pour déplaire aux commerciaux des éditions jeunesse, et même si je dois resté fauché encore longtemps. ;) <br /> je suis pas méchant, mais je suis têtue, faut plus y allé à rebrousse-poil avec moi une fois que je sais ce que je veux ^^
N
coucou, où en es tu? <br /> As-tu trouvé un éditeur ou attends tu toujours pour te lancer?
Publicité