mardi 28 juillet 2009

Axel pose pour la couleur, deuxième séance

Peint au même moment que celui de la note du 7 juillet dernier, c'est globalement la même technique, les mêmes couleurs, il n'y a que les proportions qui changent, et encore, pas de beaucoup. Même remarque que pour la dernière fois, je trouve que la couleur a été très cassée par le scanner. Comme mon ordinateur n'est pas encore rétabli je n'ai toujours pas le moyen de le retoucher. Le bougre d'appareil a plus de pièces grillées que prévu!
Posté par Ginkgo à 15:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 21 juillet 2009

Violons

Axel joue du violon, il aurait été difficile de contourner la difficulté qu'entraine le dessin d'un violon. Les perspectives sont difficiles à saisir et la délicatesse des formes rend toute erreur très visible. Vous pouvez découvrir mes premières recherches dans le carton à dessin que j'ai spécialement refourni de nouveautés. (Dans la limite de mes moyens informatique)
Posté par Ginkgo à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 15 juillet 2009

La couleur étape par étape

Il y avait longtemps que je n'avais pas publié sur le blog les étapes de mon travail commentées de petites indications. Pour plus de détails vous pouvez cliquer sur les images. Tous les commentaires, conseils ou remarques sur ce qui vient d'être dit sont les bienvenus.
Posté par Ginkgo à 12:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 7 juillet 2009

Axel pose pour la couleur

J'ai profité des recherches de couleurs, pour tester une méthode de peinture que j'ai observé dans les musées et, en suivant quelques conseils de peintres (morts depuis longtemps) je suis arrivé à un résultat que je trouve intéressant. Les recherches continuent. ;) Toujours sans ordinateur je n'ai pas eut la possibilité de régler la luminosité de l'image, qui est parue bien trop claire à la sortie du scan, ce qui amollit de beaucoup les contrastes  :/
Posté par Ginkgo à 13:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]