Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
8 septembre 2009

Chocopotame

La distinction d'un grand chocolat!

Cette semaine je vais poster tous les deux jours une nouvelle étape de la réalisation de ma seconde illustration à l'huile.
Je continue à m'exercer la main sur de petites illustrations avant de passer à quelque chose de plus complexe, donc j'ai eu l'idée de mettre en scène une publicité fictive qui pouvait s'intégrer dans l'univers d'Axel, histoire de rester dans mon ambiance du moment.

potam1

Étape N°1: Je passe les préliminaires au crayonné - mes recherches de compositions sont souvent indéchiffrables - donc voici directement le crayonné.
Comme toujours je dessine sur mon papier chamois ce qui me permet de placer rapidement mes lumières à la craie. Quand une partie ne me convient pas, ou doit être déplacée, je scotche un nouveau bout de papier pour reprendre ou déplacer le dessin: On le voit bien sur le "Chocopotame" au dessus de madame Hippo. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent! J'aime bien voir les étapes de tes créations. Bon week end.
P
Papier recyclé! <br /> Je l'achète en gros rouleau au "géant des beaux arts" via internet. Là où j'habite je n'ai pas de boutique de fourniture d'art mais il y a peu être moyen d'aller faire des études de marché dans ces dites boutiques si tu en as la possibilité. C'est référencé 13165 au GdBA ça tourne au tour de 30€ le rouleau, sachant que le dernier m'a bien fait une dizaine de mois! <br /> Ils devraient m'en offrir un tellement je viens de leur faire de la pub :p
U
Oh que non tu ne nous lasse jamais de tes etapes ni de t'ai crayonné d'ailleur on s'en regale enfin c'est mon avis personnel (Au faite ou trouve tu ton papier sa m'interresse)j'espere voir encore plus de chose dans la semaine
P
Hmmmm, chocopotaME!<br /> <br /> Rien de bien original en fait pour les habitués du blog, il y en a qui doivent se lasser de mes décompositions en étapes. Je ne résiste jamais à présenter mes crayonnés, et puis ça me permet de mettre d'avantage d'images sans pour autant devoir consacrer beaucoup plus de temps au blog (c'est que mon projet actuel ne me laisse pas vraiment de temps et malheureusement je ne peux rien vous montrer pour le moment)
Publicité