Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
18 avril 2007

Petit-Panda, le retour!

Comme vous êtes nombreux à me le demander et que mes exercices de peintures commencent à m'abrutir, je me suis remis à dessiner mon petit panda. Et c'est ma fois plus agréable que l'illustration que j'ai laissé en plan.

Panda4_copie

Pour le moment c'est encore des dessins qui datent. j'avais fait le crayonné de tout le livre-teste, j'avais dessiné les décors très succinctement, pensant les affiner à la peinture, mais je me suis rendus compte qu'il allaient me pauser un problème pour la couleur (du vert partout partout >_<).

Bref je vous propose de découvrir les 10 premières pages que j'ai déposé dans l'album petit panda ^^ 
(Sans les textes, on va voir si vous avez de l'imagination ;D)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
-lou--> J'y travaille, j'y travaille, mais bon un panda roux en pleine nature faut traiter des rouges et des verts, autrement dis c'est une lutte pour moi >_ Si je m'en tenais qu'a mes points fort je ne ferai surement que du croquis d'animaux, d'objets et de plantes, des décors et des compositions(notamment des découpages de bd). Les personnages, particulièrement les humains j'ai beaucoup de mal, je n'ai jamais véritablement aimé ça. Mais sur ce point également je travaille et j'ai l'impression d'avoir sacrement progressé (y a qu'a voir les recherches pour le panda au début, et les derniers sorti). A la base la peinture ce n'est pas mon fort et je suis sacrement handicapé pour ce qui est de la visions des couleurs. Là aussi je travaille à passé outre tout ça, et visiblement les gens n'imagine même pas que j'ai galèré pour en arrivé là, c'est positif (et furstrant en même temps ;D) . <br /> Du travail, du travail, je ne fais plus que ça, 10 à 12 heures par jours de recherche et d'exécution quand je suis sur une bonne cadence. J'y arriverai! :p
D
salut petit frère rouquin...<br /> <br /> pour ton bouquin, je voudrais te donner un conseil (constat qu'on a fait avec cocoon et l'obdy lorsque je leur ai montré ton blog) tu as un réel talent pour dessiner des animaux mignons, réalistes super Kawaï et vivants, lorsque tu dessines des personnages plus "bd" ton trait se fige devient plus anguleux, tes persos sont plus rigides. Du coup, tu perds en qualité... et c'est vraiment dommage quand on voit comment tu cartonnes en croquis réaliste et en couleur.<br /> <br /> ceci dit, pour faire exception à la règle, ton petit panda en couleur, (le dernier) fonctionne super bien et reste un de mes coups de coeur.<br /> <br /> tu devrais tenter des dessins plus réalistes quitte à retravailler quelques expressions plus BD sur les visages de tes animaux.
L
enfin il est de retour!!!!!!!!!!!c'est trop top, j'aimerai bien voir tous ces dessins en couleur!!!!tu as réussi à rendre ton personnage très attachant!! mais la couleur, la couleur!!!!!à quand la couleur? il est vraiment trop craquant ce petit panda!
P
-Venisa--> Tenaces! :p Tu vas voir ce que tu vas prendre sur msn! ^^ <br /> Bha c'est aussi que je dois être capable de mener un projet de bout en bout, et que si quelqu'un travaille dessus sa ne sera plus mon projet, et c'est important pour moi de pouvoir apporter quelque chose et de montré (à beaucoup de monde qui n'ont pas cru en moi) que j'ai fait quelque chose malgré ces années pas tellement rigolotes. Le panda a encore de la ressource j'suis pas encore crevé :D <br /> <br /> -Et grace à vous tous, je le sent de mieux en mieux ce projet ^^ <br /> C'est pourquoi un gros merci c'est encore bien peu pour vous remercier *^-^*
V
En fait il ne faut pas oublier que monsieur ne partage pas ses créations, c'est un panda, c'est un ours solitaire et c'est SON rouquin, alors pas touche. <br /> Il ne partage la création de ses oeuvres qu'avec de rare personne... :-)<br /> Vu le résultat, on n'a pas trop à se plaindre!<br /> <br /> Ah, au fait Panda, les commentaires sur les blogs sont souvent encourageants, les gens qui ont des critiques à faire ne le font pas forcément, c'est dommage...<br /> <br /> (Plus de com' pour aujourd'hui!)
Publicité