Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
20 juin 2008

Il bouge!

Me voici de retour d'Annecy après une virée de quelques jours dans les Alpes, avec une petite animation que je n'avais pas eu le temps de boucler avant mon départ.

anim_panda
(Cliquez sur l'anim. pour voir la version panoramique)

Bien évidement je ne suis pas animateur, ce qui explique la profusion d'erreurs dans l'animation d'autant plus que j'ai concentré l'animation initialement prévue pour être présenté en panoramique dans un format plus étroit pour l'afficher sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie blog, joli style graphique !! ;)
C
Ah oui, là je comprends mieux où est le problème, en effet. Merci !<br /> Et bravo encore pour l'anim : elle est impeccable.
P
-Cécile--> Même si certaines critiques sont difficile à encaisser, avec le recul de l'écrit on prend mieux la chose, et surtout c'est ce qui aide à avancer (enfin la dite critique est objective et n'est pas une simple affère de gout). Donc parant de là je suis ouvert à toutes les remarques ^^ <br /> Le problème du logiciel que j'utilise c'est qu'il ne permet pas de placé les 24images secondes qu'il faudrait pour une animation fluide (enfin c'est ce qu'il me semble. <br /> <br /> -Nalys--> Alors pour faire une animation vraiment fluide depuis un crayonné je n'ai aucune idée du logiciel à employer, mais je suis sur qu'il y en à un bon paquet! <br /> Maintenant avec image-ready je peux charger avec de grosses image, même des photos sans que cela ne pause de problèmes autre que la taille final du gif ^^ <br /> (t'es tout escuses d'avoir répondu à Cécile c'est plus sympa quand il y a ce genre d'échange)
N
Cécile: si le logiciel est peu performant, l'ajout d'images ne fait que créé une animation lourde! Je sais que j'ai souvent fait des gif animés mais dès qu'il s'agit de passer en JPG c'est la catastrophe! l'image perd en qualité et il suffit de 3 images pour saturer le logiciel!<br /> <br /> Je profite de ce message pour vous demander justement: quel logiciel conseillez vous pour faire une animation digne de ce nom?<br /> <br /> PS (désolée si j'ai répondu alors que je n'y étais pas conviée, c'est juste que j'ai aussi ce problème de saccades!)
C
Je te remercie aussi pour tes gentils mots sur mon blog ! J'avais peur que ma "critique" te soit pénible (ce serait naturel), mais comme je te l'ai dit, le problème des contrastes, c'est ma bête noire, et depuis longtemps. J'essaye de m'améliorer sur ce point, mais ce n'est pas évident!^^<br /> C'est peut-être parce que je suis rodée à rechercher mon manque de contraste que je le remarque chez toi...****<br /> Mais tes dessins sont incroyables, je me réjouis de voir la suite !<br /> Pour les intervalles, je n'ai pas très bien compris pourquoi ton logiciel pose problème.Il faut simplement ajouter des images intermédiaires, non ?
Publicité