Comme promis, voilà le dessous du bélemnite :)

Étape1.
je travails la composition avec des petits cribouilles rapide je fais une sélection, je gomme, je découpe et je Scotch, enfin sa peu devenir assé rigolo. Cette fois ci j'ai trouvé rapidement ce que je voulais.

Composition

Étape2.
Je sorts une feuille 300g en prévision de la peinture, et je commence un crayonné d'abord rapide puis plus détaillé. dans la mesure où le tout va être recouvert de peinture je ne m'inquiète pas de l'aspect global (harmonie des valeurs etc). Jusque là, rien de spécialement diffèrent des autres travaux. Passon à l'étape suivante :p

Belemnite01


Étape3.
C'est à partir de là que les choses changent. Dans un premier temps je dépose le drawing-gomme sur les zones que je compte travailler ultérieurement (c'est les partie jaune sur l'image). Ensuite j'ai décidé de faire un teste de matièrage, J'ai badigeonné la première branche et les galets en bas à gauche d'acrylique blanche, en la laissant bien épaisse pour avoir un volume sur le papier. 
En fonction des matièrages que je voulais obtenir j'ai modifier la manière dont j'ai étalé/badigeonné l'acrylique. (je pense que dans l'avenir je gagnerai à utiliser des outils différents, comme un couteau pour l'huile, des brosses bien usé, une brosses à dents, des chiffons... etc, pour rechercher des effets diffèrents).

Belemnite01_etape_peinture___1_


Demain passage à la couleur, on va voir ce que va donné le teste d'effet de matière ;)