Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
7 novembre 2007

Rien avoir

J'aimerai témoigner ma sympathie envers les Belges francophones qui passeraient par ici aux vues des problèmes politiques que rencontre la Belgique actuellement, courage!   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand tous les parlementaires Falmand (à l'exception d'un seul) votent les restrictions des droits de francophones, excuses moi du fait, mais je n'allais pas adresser ma sympathie aux députés flamands. Ceux qui viennent de se manger une baffe ce sont les francophones, c'est normal que je leur adresse ma sympathie.<br /> <br /> De plus il faut peser les mots, témoigner de la sympathie n'est pas un appelle à la haine, ou à la division, cela ne témoigne pas d'une négligence d'un bord ou de l'autre. <br /> Ta position est compréhensible mais je n'ai pas fait autre chose que d'adresser un petit mot pour des personnes qui doivent se sentir bien isolés dans leur propre pays, et qui, comme moi, doivent s'interroger sur l'avenir.<br /> En espérant que les choses ne tournent pas pire, (pour l'ensemble des parties), salutation.
L
Comme tu le dis, il y a des cons partout. Je me permet de compléter en disant qu'il y a des gars intelligents partout. Alors pourquoi ne pas accepter qu'il y a en Wallonie des crétins qui sont coupables de la crise, et en Flandre des personnes de bonne volonté qui ont voulu l'éviter ? <br /> <br /> Pourquoi adresser sa sympathie à tous les francophones y compris les coupables, et la refuser à tous les flamands y compris les innocents ?
P
Alors pour commencer, et pour que les choses soit clair: je suis un homme, du fait, je ne suis pas "française". <br /> <br /> L'argument que j'ai à proposer est simple il y a une injustice, je dénonce l'injustice. Il n'y a pas de question d'être français ou pas, ni de <br /> débat politique, juste entant qu'être humain, je dénonce quelque chose qui me semble injuste. Injustice qui plus est qui touche des gens dont je suis proche. D'où mon message. <br /> <br /> Alors maintenant si des basques ou des corces choisissent de faire peter des bombes, c'est dommage, c'est leur probleme, en Bretagne aussi il y a des independentistes, on en vient pas aux armes, alors que les conditions sont les mêmes pour chaque région de France, les cons sont partout. <br /> Pour finir, dieu me garde de revendiquer un jour une nationalité, je suis Humain, au grand maximum européen héritier d'une culture francophone, pas d'avantage. <br /> <br /> Je persiste donc ce soir à adresser ma sympathie aux francophones Belges et non aux Flamands qui semblent, d'ici, manquer d'ouverture d'esprit. <br /> <br /> Bien loin de positions politique, je salue notre ami belge du soir qui nous écrivait des USA ;p <br /> Bonsoir. ^^
L
Si tu ne veux pas inutilement jeter de l'huile sur le feu, j'espère que tu as un un argumentaire en béton pour exclure implicitement les néérlandophones de ta sympathie. En tant que belge francophone, j'assume : nous avons tous, tant au nord qu'au sud, votés pour avoir une crise depuis plusieurs années. <br /> <br /> J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi quelqu'un d'extérieur (une française qui plus est qui n'est pas fichu de s'occuper de ses corses sans avoir des *morts*; oui oui, en Belgique, nous gérons nos 60% de séparatistes sans autres violences que verbales dans nos assemblées démocratiques :) ) viendrait jouer les arbitres en désignant une communauté coupable et l'autre innocente. <br /> <br /> <br /> C'est un peu comme si j'adressais un message de soutien aux >. C'est ce qu'on appelle mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce et frustrer inutilement les basques non coupables tout en soutenant les non-basques qui ont leur part de responsabilité aussi.<br /> <br /> <br /> À part cette remarque (plus sur la forme que sur le fond), j'apprécie l'intention : merci pour l'encouragement. Moi je prends notre crise politique avec humour et autodérison ;) <br /> enser
Publicité