Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bambouseraie
12 décembre 2007

Il est pas frais mon poisson ?

Stop au massacre!

La plus part des espèces de poissons sont déjà menacer par la pêche intensive.
Depuis les années 50 les poissons se font de plus en plus rare, et les pêcheurs doivent les capturer de plus en plus loin.  Le WWF vient de publier un petit guide pour le consommateur afin de limité le carnage.
Toute fois faites attention car certains poissons dans la liste verte on d'ores et déjà disparue de certaines eaux.

Télécharger le guide du WWF en format PDF

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense que plus ou moins tous les poissons d'eau salé sont à évité personnellement. <br /> Même les poissons marins d'élevages car ils consomment 4 fois en poissons ce qu'ils produise.
N
Merci de ce doc car certains poissons, je ne savais pas qu'il fallait éviter !!<br /> Je conserve ce guide et le transmets à tous mes contacts.<br /> Bises.
P
Oui je fais pareil, c'est le plus efficace. ;)
T
quant au poisson, j'évite d'en manger depuis quelque temps déjà.
P
--> Merci de votre commentaire et contant d'apprendre que le hazard à pour une fois bien fait les choses et que mon travail vous plaise <br /> (petite note: <br /> Au vouvoiement je lui préfère le tutoiement, n'hésites(ez) donc pas à l'employer ^^ )
Publicité